Moi je voudrais revenir sur certain de mes propos façe à des idées faites ici ou ailleurs
je remarque que bcp de monde sont envahi de fumier , rien dans ma région si je souhaite, j'ai 2 fournisseurs, pour quasi 25 000 T / jours
Visiblement c'est un soucis qui revient souvent
L'idée de plate forme de compostage avait été faites par certain, que ce soit fait par les CAR
l'idée est pas bête .... mais on en revient toujours aux CAR ( et ça jalouse ) Donc l'option de la CAR je laisse tombé, malgré qu'il y est une filiére à exploiter
Donc , comme dans nos collectivités ( du moins la mienne ) propose un service de compostage via le CESA .
le principe est simple et se rapproche de celui des usines de déshydratations
le CESA installe à sa convenance, des plates formes ( différentes zone, différent secteur ... etc ) soit un centre de compostage
le CESA achéte un prix dérisoire ( 2 euros / T ) le fumier aux exploitants
le CESA composte via ses centres de compostage
le CESA vend du composte ( 1 euros de plus ??? , 1.50 de plus ??? ) le composte aux agris demandeurs, régional
Pourquoi pas même ... national !
Le fumier arrive par tonnage ( que le vendeur selectionne ) par camion ( transporteur ) .
le composte part du centre par camion également ( A définir qui paye le transport départ / rendu )
Pourquoi pas même ... national !
Les + :
le CESA sert à qlq chose
On trouve enfin du composte
Interactivité entre joueur, ( agri, élu CESA , transporteur , pourquoi pas même concession si il faut acheter des appareils )
Le CESA pourrait se renfloué niveau nationale, et donc , réutiliser à l'argent autrement
Les - :
Etre sure que les tonnages fumiers entrer , ressorte en composte, autrement dit que le CESA vendent bien son composte , et ne se retrouve pas avec des stocks qui ne servent à rien, comme les bouchons de luzernes par exemples :P
Savoir si la vente national est possible
Idée à creuser pour vos soucis de compostes ....